Quel cadeau pour la fête des pères ?

Le 17 juin 2022
Quel cadeau pour la fête des pères ?

Dans quelques jours, la fête des pères arrive. Ce dimanche 19 juin, les papas seront à l'honneur. Une fois de plus, nous nous joignons à vous dans votre quête de cadeaux originaux.


Le petit plus de notre sélection ? Des cadeaux qui feront mouche à coup sûr, à partager en famille ! 


De quoi grignoter et se régaler


Un objet déco ? Un soin ? Lorsque l’on est peu inspiré, le risque de taper “à côté” est toujours assez élevé. Lorsque l’on est en panne d’idées, il y a toujours un type de cadeau qui fonctionne : de quoi boire et manger !


En revanche, il faut savoir viser juste. Fort heureusement pour vous, il s’agit de votre père. Il y a de grandes chances que vous ayez déjà partagé quelques repas avec lui. Cela signifie que vous connaissez sûrement ses préférences en matière de goût. Sinon, tâchons de vous rafraîchir la mémoire !

Et si vous offriez de quoi grignoter ?



Bec sucré ou bec salé ?


Si votre papa craque facilement pour les petites douceurs, vous pourrez vous orienter vers des gâteaux et snacking à grignoter lors du café (ou tout au long de la journée). Vos choix pourront porter sur du chocolat, des sablés, du miel etc…


S’il est plutôt salé que sucré, l’offre de choix n’est pas en reste : charcuterie, canard, terrines, champignons fins et morilles.




La bière et le vin, indétrônables 


Pas convaincu ? Vous pouvez vous rabattre sur la boisson !


De nouveau tendance suite à l’essor des micro-brasseries et au regain d’intérêt pour les techniques de brassage, la bière devient LA star des apéros. Blanche, blonde, IPA, stout aromatisée : faites découvrir à votre papa les sélections les plus originales !


Vous préférez opter pour du vin ? Si vous n’êtes pas fin connaisseur, vous pouvez toujours vous fier aux goûts de votre papa. En fonction de ses plats préférés, vous pourrez choisir le vin qui s’accommode le mieux : vins rouges, vins blancs, fruités, boisés, etc... 


Pour notre sélection alimentaire c'est par ici !


Le barbecue, pour une fête des pères gourmande


Votre papa sera peut-être la star du week-end, mais il devra partager l’affiche avec un autre, qui fait un retour remarqué chaque année : le barbecue !

 

C’est une manière habile de faire un cadeau de fête des pères qui fait plaisir, toujours en lien avec l’alimentaire, mais sans se tromper sur les goûts de votre papa. En prime, il y a fort à parier que vous serez invité lors du prochain barbecue. 

Un cadeau intéressé ? Peut être !

Weber offre une sélection de barbecues pour tous les goûts



Bien que l’alternative soit séduisante, il va falloir définir le barbecue en question. Les débats peuvent être animés quant au choix du barbecue. Différentes écoles s’affrontent : le gaz, le charbon, l'électrique… 


La praticité de l'électrique qui peut être un réel critère de choix, notamment dans les copropriétés, pourra créer la discorde du côté des puristes du charbon.  


Posez-vous les bonnes questions : dans quelle équipe joue votre papa ? Est-il plutôt du genre à prendre le temps de s’occuper d’un barbecue au charbon ? Ou préfère-t-il le côté pratique ?


S’ajoute à ces moyens de cuisson l’étoile montante de la grillade, le brasero. L’ancien moyen de chauffage devenu appareil de cuisson, est l’approche la plus conviviale de partager autour d’un feu et d’un barbecue.



Se mettre au vert


Votre papa est un brin jardinier ou possède la main verte ? Optez pour des plantes, qu’il chouchoutera tout au long de l’année.


Si votre père est jardinier, vous pouvez lui concocter un kit de semis à planter tout au long de l’année. De cette manière, vous aurez apporté votre contribution au bout de terre familiale - et sans vous ruiner le dos.

Les plantes vertes sont aussi de la partie !


Si votre père jardine peu mais qu’il apprécie la compagnie de jolies plantes (au sens premier du terme), vous pourrez vous rabattre sur des fleurs et arbustes d’ornement. Attention, c’est là que le choix devient le plus délicat : pensez à offrir une plante qui s’adapte au climat… et aux habitudes de votre papa ! S’il est tête en l’air ou pressé, optez pour des succulentes ou cactus qui ne demandent que peu d’entretien.


Besoin d’idées ? Voici notre sélection.





Souvenez-vous : c’est toute l’attention que vous mettrez lors de votre quête du cadeau parfait qui vous permettra de taper juste. Et même si vous tapez à côté, nous sommes certains que votre papa se fera une joie de passer un beau moment avec vous. 


Joyeuse fête des pères !

  

Articles associés

Les avantages Ma Jardinerie en ligne

Service Drive

Service Drive

Plus de 800 produits

Plus de 800 produits

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Retrait des produits en 4h

Retrait des produits en 4h

Fermer
Gamm Vert

Choisissez votre magasin

J’opte pour le drive et je retire ma commande en 4h dans mon magasin Gamm vert le plus proche.

Rechercher une ville…
    Chargement…